Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'une page à l'autre
Archives
5 juin 2015

AVIS [Divergente racontée par Quatre, de Veronica Roth]

AVIS : ★★★★

[Divergente racontée par Quatre, de Veronica Roth, publié aux Éditions Nathan]

!!! Attention SPOILERS pour ceux qui n'ont pas lu la saga "Divergente" !!!

quatre

Quatre. Un chiffre. Un prénom. Un symbole.

Découvert dans "Divergente", le leader discret des "Audacieux", âme sœur de Tris (l’héroïne de Veronica Roth), Quatre en impose de par son physique et de par son esprit.

Vif, agile, intelligent et mystérieux, on le découvre au fil des pages, au gré des tomes, toujours plus généreux & sensible. L'auteur dévoile ce personnage et son histoire au travers des yeux amoureux de Tris. A notre tour, on s'éprend de Quatre. On l'aime beaucoup, passionnément, à la folie !

Sous le pseudonyme se cache un jeune homme au passé douloureux, brisé par les siens, mais qui a su renaître de ses cendres : Tobias Eaton.

""Divergente racontée par Quatre" (ou "Four" en VO), c'est l'histoire de Tobias Eaton par Tobias Eaton. A son tour, Quatre nous raconte son enfance au sein des "Altruistes", souffrant des poings de son père (leader de la faction) et de la disparition de sa mère. Il nous parle de sa rage, de sa frustration, de ses blessures. Il nous dévoile les dessous de son initiation & de son évolution au sein des "Audacieux" : son intégration, les rivalités, les amitiés, les amours...L'Amour avec un grand A. Car, en bonus, Veronica Roth nous offre deux chapitres bonus dans lesquels Quatre rencontre Tris...On se réjouit, on exulte !

C'est intense, c'est prenant, c'est émouvant. On frissonne de plaisir : pas de grandes révélations (si vous avez lu la saga "Divergente") mais un roman bonus très plaisant. Et oui, disons-le, excitant (enfin pour moi - Quatre me fait un effet fou. Connaître ici ses sentiments me fait l'aimer davantage). Pas indispensable mais savoureux !

Publicité
Commentaires
D'une page à l'autre
Publicité
Publicité